Burano : Pourquoi est-elle la plus belle île de la lagune de Venise

L’île de Burano est la plus grande île de la lagune de Venise. Elle se trouve à l’est de Venise et elle est connue pour ses maisons colorées, ses palais et ses canaux. Cette île …

4.2/5 - (25 votes)

L’île de Burano est la plus grande île de la lagune de Venise. Elle se trouve à l’est de Venise et elle est connue pour ses maisons colorées, ses palais et ses canaux. Cette île est très appréciée des touristes qui viennent visiter Venise. En effet, elle offre un paysage magnifique avec ses maisons colorées et son architecture typique.

Un charme unique

L’île de Burano se trouve dans la lagune de Venise. Elle a été formée par des bancs de sable et recouverte par la mer, créant un paysage unique dans lequel les maisons colorées forment un décor exceptionnel.

L’île fut construite en 1533, mais elle reste inhabitée jusqu’au XVIII ème siècle, lorsque les familles pauvres y viennent pour y vivre. Aujourd’hui, cette petite île est connue pour ses maisons qui ont été peintes à la main et dont les couleurs varient du bleu au rouge en passant par le jaune ou le rose. tourisme

Des maisons colorées

Burano est une île située à 20 kilomètres au nord de Venise, elle fait partie de la ville de Venise. Cette île est connue pour ses maisons colorées et son canal qui ne peut pas passer sans attirer toute l’attention des touristes.

L’île de Burano se compose d’un petit village avec une centaine d’habitations et cinq petites églises. Burano est surtout connue pour ses maisons colorées, que les habitants ont décoré avec beaucoup de goût depuis le XIVe siècle, comme en témoignent la façade du Duomo ou encore les façades des maisons qui entourent le canal. Cette île est connue pour ses maisons colorées et son canal qui ne peut pas passer sans attirer toute l’attention des touristes.

Lire également :   Quelle est l'assurance habitation la moins chère

Les habitants se plaignent souvent d’une trop grande fréquentation touristique : ils aimeraient bien pouvoir continuer à profiter tranquillement du charme de l’île, mais ils doivent faire face à une forte concurrence entre les restaurants et les hôtels. tourisme

Une histoire intrigante

L’île de Burano est connue pour ses maisons colorées et son travail d’art de la dentelle. Cette petite île située au nord-est de Venise, en Italie, a joué un rôle important dans l’histoire du pays.

L’île a été fondée par des pêcheurs qui y ont construit leurs habitations. Ces bâtiments sont tous différents les uns des autres et leur forme peut varier selon l’endroit où ils se trouvent.

Ils ont été construits à base de roseaux et de planches de bois, ce qui fait que ces habitations sont très solides.

Les maisons sur pilotis sont typiques du paysage local.

Les murs extérieurs ne sont pas épais, car ils doivent permettre aux habitants d’aller sur leur terrasse depuis l’intérieur en cas d’alerte incendie. tourisme

Une architecture magnifique

L’île de Burano est une île située au nord-est de la lagune de Venise. Cette île est connue pour ses maisons colorées et son port, qui sont uniques au monde. En raison de sa grande popularité, l’île est très fréquentée par les touristes.

L’ile de Burano a été construite sur pilotis afin d’éviter les inondations pouvant toucher la ville voisine de Mestre. Au fil du temps, ces maisons ont été réparties en différents quartiers : le centre historique contient des bâtiments anciens et des canaux navigables; les zones plus récentes sont caractérisés par des habitations plus modernes; le quartier du port comprend principalement des restaurants et des bars.

Lire également :   À quoi sert un tampon encreur en entreprise

Il y a quelques années, l’île avait déjà connu une expansion considérable grâce à un programme immobilier mis en place par la municipalité pour revitaliser le tourisme.

Les propriétaires devaient alors respecter certaines règles afin que l’architecture ne soit pas trop extravagante ou trop moderne. Aujourd’hui encore, il reste quelques exigences à respecter concernant l’utilisation d’enduits colorés ou la taille maximale autorisée pour les fenêtres (2 m²). Enfin, si vous souhaitez acheter une maison sur l’île de Burano ou si vous voulez investir dans ce secteur immobilier, vous pouvez faire appel aux services d’un agent immobilier spécialisé qui se chargera de trouver le bien idéal selon votre recherche et vos critères personnels (prix, situation générale …). tourisme

Une vie de pêcheurs traditionnelle

Burano est une île de la lagune de Venise, située à un peu plus d’un kilomètre au nord-est de la ville. Elle est connue pour ses maisons aux couleurs vives et son portail en forme de coquillage.

L’île compte aujourd’hui plusieurs centaines d’habitants qui y vivent principalement de la pêche et du tourisme. Burano est également célèbre pour ses verreries.

Les habitants ont su préserver leur mode de vie traditionnel, notamment grâce à l’association « Verrerie Buranese » qui a été fondée en 1982 par un groupe d’artisans soucieux de préserver les traditions et l’artisanat local. En 2009, le groupe a ouvert les portes du musée des techniques traditionnelles. Ce musée comporte une salle dédiée aux outils utilisés pour fabriquer les objets en verre coloré, ainsi qu’une galerie présentant des œuvres d’artistes locaux travaillant sur des projets liés au verre coloré. tourisme

Une atmosphère magique

L’île de Burano est une île à l’atmosphère unique, qui vous invite à découvrir son charme authentique.

L’île de Burano est située dans la lagune de Venise, entre les villes de Venise et de Mestre. Elle a été fondée au XVIe siècle par les Vénitiens, qui lui ont donné le nom du peintre Jacopo Robusti, qui y a vécu et travaillé durant quelques années.

Lire également :   Défilé de mode et haute couture : tout savoir sur Coperni

Le nom « Burano » provient en fait d’un mot dialectal signifiant « petite rose ».

Il existe différents types d’appartements sur l’île.

La plupart des appartements disposent d’une terrasse privée (dont la surface varie entre 10 et 60 m²) ouverte sur le canal principal (la Muratura). Dans certains appartements, cette terrasse communique directement avec la salle à manger ou le salon.

Les logements plus anciens sont généralement plus petits que ceux construits récemment, mais ils possèdent tous un charme exceptionnel. Tout comme dans les autres villes italiennes historiques telles que Venise ou Rome, les habitants sont très accueillants et sympathiques.

Les visiteurs qui souhaitent passer quelques jours sur l’île n’auront pas besoin de louer une voiture pour se déplacer car il existe un service public gratuit de bus reliant Mestre à Burano environ trois fois par jour (toutes les 30 minutes). Cependant, il existe également des services privés opérés par des bateaux-taxis qui permettent aux clients d’avoir facilement accès aux principales attractions touristiques : la place Saint-Marc (à 20 km), la place Saint-Marc (à 12 km) et le pont Rialto (à 9 km). tourisme

Burano est une île de la lagune de Venise, située à environ 15 km au nord-ouest du centre de la ville. L’île est divisée en deux par les canaux, qui sont reliés entre eux par des ponts. Burano est connue pour son artisanat traditionnel et pour sa dentelle. Cette dernière est faite à base de fils colorés provenant des bateaux qui passent sur le canal reliant l’île à Murano.

Laisser un commentaire