Quelle voiture louer au costa rica

Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale, situé entre le Nicaragua et le Panama. Sa superficie est de 51 783 km2 pour une population de 4,5 millions d’habitants. Le pays est connu pour ses …

4.1/5 - (40 votes)

Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale, situé entre le Nicaragua et le Panama. Sa superficie est de 51 783 km2 pour une population de 4,5 millions d’habitants.

Le pays est connu pour ses plages paradisiaques, sa nature luxuriante et sa faune et flore exceptionnelles.

Il fait partie des pays les plus sûrs du monde. C’est la destination idéale pour faire du tourisme vert ou tout simplement passer des vacances en famille ou entre amis. Pour profiter pleinement de votre voyage au Costa Rica, vous pouvez louer une voiture.

Quelle voiture louer au costa rica pour un voyage en famille ?

Pour un voyage en famille, il est important de savoir quelle voiture louer pour un prix raisonnable.

Le budget d’un voyage en famille dépend de plusieurs facteurs : le nombre de personnes qui voyagent ensemble, la durée du séjour et le type de véhicule choisi. Pour un court séjour en famille au Costa Rica, une petite citadine suffit largement. Un véhicule moyen est tout à fait adapté pour les voyages avec des enfants ou des adolescents.

Il est par contre déconseillé d’opter pour une voiture familiale si vous envisagez de faire un road trip sur plusieurs jours. Pour un voyage au Costa Rica avec des enfants, la location d’une petite citadine est une solution idéale.

Les agences spécialisées proposent généralement ce type de véhicules à la location.

Vous pouvez également opter pour une voiture standard qui peut accueillir 2 adultes et 2 enfants ou ados (selon leur taille). Si vous partez avec votre conjoint et/ou des amis, préférez là encore une petite citadine, car elle permet d’emmener tout le monde grâce à sa grande capacité de bagages par exemple.

Lire également :   Classe mobile : pourquoi investir dans une classe mobile

Le coût d’une voiture à louer au Costa Rica varie selon différents critères : la durée du contrat (plus celle-ci sera courte moins le tarif sera élevée), la catégorie du véhicule (il existe diffèrentes catgories allant du « Compact » au « Grande ») et bien entendu son état (un modèle récent coûtera forcèment plus cher qu’un autre usag).

Quelle voiture louer au costa rica pour un road trip ?

Pour réussir un road trip au Costa Rica, il faut être en mesure de s’adapter aux conditions météorologiques.

Les températures peuvent varier très rapidement et les pluies sont fréquentes.

Il est donc important d’être préparé avant le départ et de choisir une voiture adaptée à la zone que l’on souhaite visiter. Si vous voulez parcourir des petites routes, privilégiez une voiture plus compacte (type berline ou break).

Vous pourrez ainsi passer dans des endroits difficiles d’accès, notamment si vous souhaitez traverser des ponts ou emprunter des chemins étroits. Pour rejoindre facilement les sites touristiques, il sera toutefois nécessaire de louer un 4×4. Cependant, si vous souhaitez faire du hors-piste sur les pistes du Parc National Manuel Antonio, privilégiez un 4×4 haut de gamme qui peut franchir les gués sans difficultés.

Quelle voiture louer au costa rica pour un voyage en couple ?

Lorsque vous voyagez en couple, il est important de choisir la voiture qui convient le mieux à votre destination. Si vous avez prévu de visiter les États-Unis ou que vous êtes un globe-trotter, alors une voiture spacieuse et confortable sera plus appropriée. Par contre, si vous voulez emmener toute la famille en vacances dans un pays étranger, alors une petite citadine sera plus adaptée.

Lire également :   Combien de temps partir pour une croisière en méditerranée

Quelle voiture louer au costa rica pour un voyage en solo ?

La location de voiture au costa rica est une solution pratique et économique pour circuler librement. En effet, le territoire dispose d’un réseau routier efficace qui permet de se déplacer facilement entre les différentes villes du pays.

Il est souvent plus intéressant de louer sa voiture plutôt que de prendre les transports en commun. Si vous partez seul, il peut être intéressant d’opter pour la location d’une voiture à prix abordable.

Vous aurez ainsi l’occasion de visiter les principales attractions touristiques du pays (par exemple, le parc national Manuel Antonio), mais aussi d’explorer la côte caribéenne ou encore les forêts tropicales humides (possibilités infinies).

Il existe plusieurs agences de location au Costa Rica, toutefois il convient de faire attention aux frais supplémentaires non inclus dans le prix initialement fixé par l’agence (par exemple : siège bébé, kilomètres supplémentaires…). Une fois sur place, vous pouvez utiliser votre carte bancaire internationale pour régler la facture chez un loueur indiquant clairement l’adresse et le numéro de téléphone du lieu où retirer votre véhicule. Pour trouver une agence proposant des tarifs avantageux, nous vous conseillons www.autoescape.com/fr/.

Quelle voiture louer au costa rica pour un voyage d’affaires ?

Pour vos déplacements professionnels, il est essentiel de choisir le bon véhicule.

Les voitures de location au Costa Rica sont souvent moins chères que les autres destinations, ce qui en fait une option intéressante pour les voyageurs d’affaires. Cependant, cela ne veut pas dire que la location d’une voiture à l’étranger est synonyme de vacances.

Il y a quelques règles à respecter avant de louer un véhicule, parmi lesquelles le permis de conduire international et l’assurance du véhicule. En ce qui concerne la conduite au Costa Rica, elle est plutôt simple et se fait sur le côté droit.

Lire également :   Calcul bracelet chemin de vie : quel logiciel gratuit choisir

Le Code de la route n’est pas très différent du code européen ou américain, même si des panneaux spécifiques existent.

La circulation se fait à gauche comme en Europe et les limitations de vitesse sont plus basses qu’ailleurs (de 40 km/h à 50 km/h). Par ailleurs, il y a peu d’accidents au Costa Rica car les routes sont bien entretenues et que la majorité des habitants possèdent une voiture. Comme partout dans le monde, il est recommandé aux conducteurs débutants d’effectuer un stage pratique avant de prendre le volant pour acquérir une certaine expérience. Si votre employeur ne peut pas sponsoriser votre formation (cela arrive assez souvent), faites appel à un centre automobile agré qui proposera des cours adaptés aux besoins des voyageurs d’affaires français (notamment sur l’utilisation du tachymètre et de l’indicateur) et sur place : Avis Rent A Car (Avenida Central # 605-1 entre Calles 4 y 5 – San José) – T: +506 2225 0300 | email protected | www.

Quelle voiture louer au costa rica pour un voyage de luxe ?

Pour réussir son voyage au costa rica, il est important de bien choisir sa location de voiture. Cela vous permettra d’avoir plus d’indépendance et de liberté pendant votre séjour.

Il faut savoir que ce pays possède un très grand nombre d’hôtels de luxe, mais aussi des hôtels typiques.

Vous pourrez également trouver des locations de vacances parfaitement adaptées aux familles ou aux groupes.

Il est également possible de louer une voiture sur place afin d’explorer le pays en toute autonomie.

C’est un pays de l’Amérique centrale, voisin du Nicaragua, dans la mer des Caraïbes. Il a une superficie de 51 715 km2 et une population estimée à 3 068 000 habitants en 2016. La devise est le colon (CRC) et l’indicatif téléphonique est le +506. Le Costa Rica possède un climat tropical chaud et humide.

Laisser un commentaire